La solitude des retraités
Comment savoir ce que nous réserve la vie ? Ce qui est certain c’est qu’elle est faite de différentes étapes toutes plus imprévisibles les unes que les autres. Parfois heureuses, parfois plus difficiles à surmonter, ces étapes sont nécessaires pour nous faire avancer.
S’il n’existe aucune hiérarchie, le moment de la retraite peut s’avérer un cap délicat. Après des décennies d’activité, parfois de la même activité et d’une routine parfaitement bien installée, il faut soudainement apprendre à profiter de vacances prolongées. Qu’en est-il lorsque la solitude s’en mêle ?
Si certains ont le tempérament pour prendre la vie en main, sortir, partir en vacances ou même aller au cinéma seuls, d’autres préféreront sans aucun doute partager toutes ces activités.
Mais il n’est pas rare qu’un veuvage ou un divorce soit à l’origine d’une situation de solitude non souhaitée. Pour remédier à cela, les agences Fidelio-seniors proposent une excellente solution. Leurs conseillères et conseillers, experts en relations humaines et en relations amoureuses se feront un plaisir de vous guider à travers les codes et les normes de la rencontre senior d’aujourd’hui.
Les relations sociales ne sont pas toujours simples à mettre en place, d’autant plus après plusieurs années de célibat et après l’âge de 50 ans.
Rencontrer une conseillère ou un conseiller Fidelio pourra vous permettre de vous sentir plus à l’aise avec vous-même mais aussi avec les autres. Il est souvent important d’appréhender les choses et les rencontres afin de pouvoir dédramatiser et imaginer.
Pour cela prenez le temps de venir rencontrer nos conseillères et conseillers; présents dans nos centres de rencontres seniors, elles ou ils prendront le temps de vous écouter et tiendront compte de votre passé et de vos envies afin d’établir un profil précis à la fois de la personne que vous êtes, mais également de la personne que vous recherchez. Vous aurez ensuite la possibilité de rencontrer des personnes correspondant à vos souhaits pour peut-être en finir une bonne fois pour toutes avec la solitude.